28 août 2014

Back to school : Comment bien s'intégrer ?

Salut les filles !

J'ai pris un peu retard dans mes articles et je m'en excuse, donc je vous retrouve aujourd'hui pour un article qui m'a été demandé, Comment réussir à s'intégrer dans une nouvelle classe ou un nouvel établissement ?
Et comme je suis déjà passée par là, je pense que je pourrai vous aider !
Alors je vais pas mal parler de l'entrée en seconde mais je pense qu'en partant de là le sujet peut convenir à d'autres situation ! ;)
Bon et bien commençons :

- Restez vous-même :
Le plus important c'est de ne pas changer, de ne pas se donner un genre. Si vous essayez d'être quelqu'un d'autre que vous, les amis que vous vous ferez ne vous correspondrons pas et quand ils se rendrons compte de qui vous êtes réellement, vous les perdrez. Alors dès le sébut restez naturelles et n'en faites pas trop ! ;)

- Soyez sociables :
Allez discuter avec les gens qui vous attires, ne vous forcez pas non plus, mais faites les premiers pas et si quelqu'un le fait avant vous ne le repoussez pas. N'allez pas directement vers tout le monde, ça fait la fille qui n'a jamais eu d'amis haha. Et surtout ne parlez pas trop de vos amis de collège, de en-dehors du lycée, par ce que j'ai déjà eu personnellement cette expérience, une fille qui me parlais constamment de ses amies qu'elle voyais chaque week end et tout et tout...

- Souriez ! :
Pas besoin de vous l'expliquer ça ^^ soyez souriante ! C'est toujours plus agréable ;)

- Ne vous faites pas trop d'ennemis :
Tout d'abord car ca ne sert à rien et puis ca n'apporte que des ennuis.
Ne vous mettez pas des gens à dos dès le débuts, que se soit des gens de votre classe, d'autres classes, les profs, les pions... si quelqu'un vous a dans le viseur dès le début vous risquez d'en baver avec lui toute l'année, ce serais dommage et ca peut être démotivant...

- Gardez vos amis près de vous :
Quand ils ont un soucis aidez les et si ce sont de véritables amis ils vous le rendrons, ne les délaissez pas pour d'autres ou par amour (l'erreur que j'ai faite) vous les perdrez. Et sachez que l'amitié est bien plus importante que l'amour à cet âge, même si vous pensez peut être le contraire, profitez de vos amis et des soirée ! Ca peut paraitre comme une leçon de morale mais je parle en connaissance de cause ! ;)

Je pense que j'ai fait le tour des conseils que je pouvais vous donner, et sachez qu'au lycée les gens sont beaucoup plus matures qu'au collège, il y a moins de disputes, de gamineries...



INFO BONUS : Au collège les profs vous dises que le lycée c'est dure, qu'il va falloir prendre des notes car le prof n'écrit pas au tableau et ne dicte pas, qu'ils ne vous dirons pas de réviser ou de faire vos exercices, qu'ils ne vous préviendrons pas des interros... C'est FAUX !! Certes les cours sont quand même beaucoup plus rapides qu'au collège mais les profs dictes un peu, écrivent certains trucs au tableau, et ils donne toujours les devoir à la fin du cours quand ca a sonné --" Non mais sérieusement il y a pas de raisons de stresser à propos de ça, ils sont toujours sur votre dos ;P

Voilà ! J'espère que ça vous aura aidé, j'avais tellement de choses à dire, j'ai un peu rétrécit mais je me suis quand même étallée hihi

Bisous ♥

6 commentaires:

  1. Super ton article je pense que ça va m'aider comme je serais dans une classe ou personne ne connaîtras personne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis beaucoup servi de mon expérience pour écrir cet article et du coup je pense que ces conseil fonctionnerons à coup sûre ! ;)

      Supprimer
    2. Après le truc c'est que je suis très timide xp

      Supprimer
    3. Je l'étais aussi ne t'inquiète pas :) mais au fur et à mesure des 3 ans j'ai appris à m'ouvrir et à l'imposer, et je me suis rendu compte que les gens ne mordent pas :P Commence par exemple avec la personne assise à côté de toi en cours :) ou avec la personne qui te ressemble le plus :) et puis si certaines personnes te rejettent, tu t'en fou ! c'est qu'elles ne sont pas assez bien pour toi ! ;)

      Supprimer
    4. Merci des conseils ! Là ça va on apprend à se connaître dans la classe ^^

      Supprimer

Laissez-moi un petit message, ça fait toujours plaisir ! ♥